08.06.2023

Deuxième pierre posée sur le futur site Eiffage Énergie Systèmes de Longvic

Vendredi 2 juin, une cérémonie s’est tenue sur le futur siège Eiffage Energie Systèmes près de Dijon, pour marquer la phase intermédiaire de sa réalisation.

Deuxième pierre posée sur le futur site Eiffage Énergie Systèmes de Longvic

Cette séquence s’est déroulée en présence notamment du président directeur général d'Eiffage, Benoît de Ruffray, Anne Coste de Champeron, secrétaire générale pour les affaires régionales de la Bourgogne Franche-Comté, Marie-Hélène Juillard-Randrian, vice-présidente de Dijon métropole, Rémi Delatte, député de la Côte d'Or, François Patriat, sénateur, Marc Grattius, directeur régional Eiffage Énergie Systèmes et Christian Birbaud, directeur régional Eiffage Construction.

La particularité de cette deuxième pierre, la pose d'un container.

En effet, le site aura un bâtiment de bureaux construit à partir du réemploi de containers maritimes afin de réduire son bilan carbone. La solution est fournie par B3 Ecodesign, filiale d'Eiffage Construction, qui adapte ces déchets du transport maritime à des projets immobiliers.

Le site s'étend sur 12.000 m² de terrain, avec 2.300 m² de bureaux et 1.000 m² d'entrepôts surplombés par des panneaux photovoltaïques délivrant 250 kWc.

Une belle démonstration de notre capacité d’innovation et des synergies internes, pour réduire notre empreinte carbone et rendre nos sites toujours plus attractifs

Les futurs occupants du site, actuellement basés dans différentes communes de la périphérie dijonnaise, rejoindront Longvic fin 2023.

à découvrir aussi