Innovation

Afin d’optimiser coûts et délais sur vos chantiers de postes HTB, Dorsalys propose des solutions innovantes comme les containers préfabriqués ou les cellules mobiles.

Nos containers préfabriqués permettent le renouvellement et la mise en service du contrôle commande d'une travée en seulement une semaine.

Christophe PéruResponsable d’affaires en charge de l’activité containers

Dorsalys crée des équipements préfabriqués afin de gagner du temps, optimiser certains coûts et améliorer la disponibilité d’un ouvrage. 
Nous concevons, réalisons et livrons notamment des containers intégrant l'ensemble du contrôle commande et des services auxiliaires pré-raccordés et prétestés dans nos ateliers.
Le renouvellement et la mise en service du contrôle commande d'une travée peuvent ainsi être assurés en seulement une semaine.

 

Nous avons également conçu des cellules mobiles pour raccorder deux liaisons provisoires HTB.
Le transit de l'énergie n’est ainsi coupé que deux jours au lieu d’un mois lors de la rénovation d’une travée HTB. Ces cellules mobiles servent aussi lors de travaux d’extension ou d’opérations de maintenance en cas d’avarie.

Relevé LiDAR

Longtemps relégués au second plan en terme d’innovation, la maintenance et l’ingénierie des ouvrages d’infrastructures HTB sont en pleine mutation. 
Les équipes Dorsalys remplacent les relevés topographiques traditionnels au profit de relevé LiDAR par drone et la conception des pylônes 3D est déployée à grande échelle. 
L’intelligence artificielle et la réalité augmentée nous permettent aujourd’hui de matérialiser des zones électriques et de projeter des réseaux souterrains lors d’enfouissement.
Nos spécialistes procéderont prochainement à l’inspection intelligence par drone/helidrone ainsi qu’au recensement automatique et prédictif des anomalies de nos réseaux.

Liaison électrique Avelin - Gavrelle : un chantier innovant

Innovation